Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2012

Petit essai d'un dimanche après-midi pluvieux

En flânant à Cultura cette semaine, je suis tombée sur du plastique dingue (rassurez-vous, je ne me suis pas fait mal :-)))) ). Je me suis souvenue en avoir fait étant petite (j'appelais ça plastique fou) et j'ai eu envie de réessayer.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce truc étrange : il s'agit de feuilles de plastique assez fines et rigides sur lesquelles on dessine le motif que l'on veut. On découpe ensuite les formes et on les passe au four. Très très rapidement, et après s'être tortillé dans tous les sens (c'est rigolo à regarder), le plastique réduit d'environ 5 à 7 fois (et épaissit d'autant) et devient bien solide. Si on n'oublie pas de percer avant la cuisson, on peut en faire des porte-clefs, bijoux ou tout autre chose sortant de notre imagination.

Pour ma part, j'ai fait quelques paires de boucles d'oreilles :

IMG_0676.JPG

Et voici les mêmes plus en détail. Les couleurs auraient été un peu plus fidèles avec du soleil. Malheureusement, cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici...

IMG_0679.JPG

IMG_0680.JPG

IMG_0681.JPG

IMG_0682.JPG

IMG_0683.JPG

IMG_0684.JPG

J'ai passé un bon moment à faire ces boucles. La technique me plaît bien, tout est possible (dans la limite des talents de dessinateur (et pour ma part, ils sont TRES limités), mais on peut tout à fait décalquer aussi), c'est assez rapide et surtout le résultat est portable voire sympa !

(nb : j'ai trouvé le motif des poules en farfouillant sur Internet mais je ne sais plus sur quel blog je l'ai vu. Si la créatrice du motif se reconnaît, qu'elle n'hésite pas à me le signaler)

(Marie-Hélène me signale qu'elle a aussi utilisé ce motif de poulettes. Alors merci à elle ! Mais je les avais trouvé sur un autre site encore...)

Et vous, vous en pensez quoi ?

17:33 Publié dans Autres | Commentaires (20)

Commentaires

J'ai adoré les enfants sur le fofo mais j'aime également beaucoup les petites poules ! Ce côté naïf me plait =)
Bises

Écrit par : Rainettine | 20/05/2012

j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.... Très original cette technique.... j'aime beaucoup les enfants et tes ptites poulettes.... question prix ça donne quoi la miss?

Écrit par : nathalie13780 | 20/05/2012

j'adore les crayons et les petits bonhommes ! trop top génial pour l'instit que tu es ! A porter sans modération ! :)

Écrit par : micheledu94600 | 21/05/2012

Génial !!! Je ne dessine même pas aussi bien... LoL
Pour info, il existe du plastic fou "imprimable"(avec une jet d'encre)... et là les créa sont illimitées....
J'adore tes poulettes et les "petiots"...
Biz

Écrit par : Elsa | 21/05/2012

Jádore les ptites poulettes, elles sont tres rigolottes !

Écrit par : elbereth | 22/05/2012

Ah c'est super mignon ion figure toi que j'ai essayé y a quelque jour d'en faire ben c'etais pas comme toi moi hihihihihi
Tu les coloris avec des crayons de couleurs ou autre chose e pluis le blanc tu le met comment car moi mes feuilles sont transparente
Enfin bravo a toi en plus c'est leger et mignon comme tout
Bises

Écrit par : chou | 22/05/2012

GENIAL Marion !!!! Le résultat est super, j'adore les poulettes et le crayons. Tu vas faire un malheur auprès des tes élèves.
Bisouilles Natou

Écrit par : Natou | 23/05/2012

J'aime tes poulettes, marion, elles sont top ! et les bonhommes aussi, très naif !
Merci pour ton petit message chez moi.
à bientôt

Écrit par : musa | 25/05/2012

Cette technique est vraiment extra!!
ce que tu as fait est superbe. j'aime beaucoup.
bravo Marion.

Écrit par : isa07 | 29/05/2012

j'adore les poulettes; on ne peux pas percer une fois cuit? belle idée et belle série

Écrit par : idril | 29/05/2012

Ces boucles sont juste géniales!! Franchement je ne saurais pas lesquelles choisir parce que je les trouve toutes super! Et malgré ce que tu en dis, j'aime beaucoup ton coup de crayon ;-)!! Bisous.
Delphine

Écrit par : Delphine/Pivoine | 31/05/2012

Euh... Les poules, c'est probablement moi (voir post du 12 novembre 2011, par exemple)... Par ailleurs, j'aime bien ces petites boucles d'oreilles très rigolottes. C'est chouette ce plastique, ça me donne envie d'essayer mais je ne sais pas si ça se trouve par chez nous!

Écrit par : Marie-Hélène | 03/06/2012

ohhhh!!! que de bons souvenirs!!! Je me revois en grande section entrain de faire un pendentif fleur pour ma maman!! Je n'avais jamais tilté que c'était avec ça, merci pour ce flash back!! Et sinon j'adore les crayon, les ptits gnianfans... et les cocottes!! Super tout ça
Bizzz

Écrit par : Taïg@ | 19/06/2012

je vois que tu t'éclates bien avec le plastique fou

bravo pour l'éventail de modèles!!les poulettes surtout

Écrit par : manu | 26/06/2012

Tres tres sympa, j'aime tes petits bonhommes! Biz

Écrit par : Anne laure | 02/07/2012

vu le temps en ce moment tu vas en trouver plein d'autres des jours pluvieux pour faire de jolies et rigolotes créas comme celles-ci! des bisous!!!

Écrit par : mouna | 07/07/2012

c'est franchement sympa! et les dessins sont vraiment bien (pour quelqu'un qui se dit "limité" chapeau! Je me tâte depuis un moment d'essayer cette technique, et là ça donne bien envie!

Écrit par : cora-créa | 09/07/2012

oooooh c'est trop chou!ça me donne envie d'en refaire!

Écrit par : nestor&chamallow | 16/07/2012

Rho la la, comme c'est trop choupinou, tout ça, moi j'aime bien les cocottes, les fanfinous, et les tites fleurs ;) Continues à t'éclater comme ça, c'est très réussi !

Écrit par : chpoung | 23/07/2012

Les poules et les enfants sont super !

Écrit par : Mouse Quosto | 22/11/2012

Écrire un commentaire