Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2012

Petite paire de boucles en liberty

Après (ou plutôt avant parce que c'est fait depuis un moment) le plastique fou, le biais liberty !

Voici donc une petite paire de boucles d'oreilles toutes simples. J'ai aussi fait un bracelet mais je l'ai offert avant de le prendre en photo...

photo.JPG

22:27 Publié dans Boucles d'oreilles | Commentaires (4)

20/05/2012

Petit essai d'un dimanche après-midi pluvieux

En flânant à Cultura cette semaine, je suis tombée sur du plastique dingue (rassurez-vous, je ne me suis pas fait mal :-)))) ). Je me suis souvenue en avoir fait étant petite (j'appelais ça plastique fou) et j'ai eu envie de réessayer.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce truc étrange : il s'agit de feuilles de plastique assez fines et rigides sur lesquelles on dessine le motif que l'on veut. On découpe ensuite les formes et on les passe au four. Très très rapidement, et après s'être tortillé dans tous les sens (c'est rigolo à regarder), le plastique réduit d'environ 5 à 7 fois (et épaissit d'autant) et devient bien solide. Si on n'oublie pas de percer avant la cuisson, on peut en faire des porte-clefs, bijoux ou tout autre chose sortant de notre imagination.

Pour ma part, j'ai fait quelques paires de boucles d'oreilles :

IMG_0676.JPG

Et voici les mêmes plus en détail. Les couleurs auraient été un peu plus fidèles avec du soleil. Malheureusement, cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici...

IMG_0679.JPG

IMG_0680.JPG

IMG_0681.JPG

IMG_0682.JPG

IMG_0683.JPG

IMG_0684.JPG

J'ai passé un bon moment à faire ces boucles. La technique me plaît bien, tout est possible (dans la limite des talents de dessinateur (et pour ma part, ils sont TRES limités), mais on peut tout à fait décalquer aussi), c'est assez rapide et surtout le résultat est portable voire sympa !

(nb : j'ai trouvé le motif des poules en farfouillant sur Internet mais je ne sais plus sur quel blog je l'ai vu. Si la créatrice du motif se reconnaît, qu'elle n'hésite pas à me le signaler)

(Marie-Hélène me signale qu'elle a aussi utilisé ce motif de poulettes. Alors merci à elle ! Mais je les avais trouvé sur un autre site encore...)

Et vous, vous en pensez quoi ?

17:33 Publié dans Autres | Commentaires (20)